Ngor–Almadies–Yoff : un suspect central du trafic de cocaïne arrêté après une filature minutieuse

0

THIEYSENEGAL.com : Après plusieurs mois de surveillance discrète et d’investigations infructueuses, la Brigade de lutte contre la criminalité (BLC) a mis fin à la cavale d’un homme présenté comme l’un des acteurs majeurs du trafic de cocaïne dans le secteur Ngor–Almadies–Yoff. L’opération, déclenchée grâce à un renseignement qualifié de « hautement fiable », a permis d’interpeller un suspect dont le nom revenait régulièrement dans les enquêtes, rapporte L’Observateur.

Identifié comme El H. Thiaw, né en 1985, l’homme apparaissait de manière récurrente dans les ramifications de réseaux démantelés dans la zone côtière. Connu pour sa mobilité et ses pratiques de contre-filature, il avait jusqu’ici réussi à contourner les dispositifs de surveillance mis en place par les forces de l’ordre.

Les enquêteurs ont néanmoins resserré leur dispositif à la suite d’un renseignement jugé déterminant, déclenchant une filature menée avec la plus grande discrétion.

Selon les informations publiées par L’Observateur, c’est lors d’un déplacement à bord d’une Peugeot conduite par son chauffeur attitré, Doudou Faye, que l’opération d’interpellation a été déclenchée. Le chauffeur aurait été chargé d’assurer les « grosses livraisons » en raison de sa discrétion et de la confiance que lui accordait le principal suspect.

La fouille du véhicule a permis la saisie de 38 pierres de cocaïne, 5 comprimés d’ecstasy et deux boulettes de 20 g. La BLC a immédiatement placé les deux hommes en garde à vue.

Toujours d’après L’Observateur, les deux suspects auraient reconnu leur participation au trafic de drogue dure lors de leur audition. Les enquêteurs considèrent cette arrestation comme l’une des plus significatives de ces dernières semaines, compte tenu du rôle stratégique attribué au suspect principal dans la zone des Almadies.

Les deux mis en cause doivent être présentés devant le parquet du Tribunal de grande instance de Dakar, où leur dossier sera examiné. Ils demeurent, à ce stade, présumés innocents des faits qui leur sont reprochés, conformément aux principes fondamentaux du droit pénal.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.