THIEYSENEGAL.com : Des attaques jihadistes présumées ont fait 58 morts, lundi, dans l’ouest du Niger, à proximité de la frontière avec le Mali. Cette zone est depuis des années le théâtre d’actions violentes de la part de groupes armés liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique.
Le Niger a de nouveau été la cible, lundi 15 mars, d’attaques de jihadistes présumés dans l’ouest du pays, près du Mali. Les premières violences depuis l’élection du président Mohamed Bazoum le 21 février.
#Niger : 58 civils tués dans une attaque terroriste “ciblée” dans l’ouest du pays (officiel) #Mali https://t.co/xPNmCvJwVV
— maliactu (@maliactu) March 17, 2021
Bilan
«Le bilan de ces actes barbares» est de «58 personnes tuées, une personne blessée, plusieurs greniers [à céréales] et deux véhicules incendiés, deux véhicules emportés», selon le gouvernement.
Deuil national
Le gouvernement a décrété un «deuil national de trois jours» à partir de mercredi et appelé «la population à plus de vigilance», réaffirmant «sa détermination à poursuivre sans relâche la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes».