Obligation de la plaque d’immatriculation : Un sursis de 3 mois accordé aux conducteurs de deux-roues
THIEYSENEGAL.com : La plaque d’immatriculation sera bientôt obligatoire pour les motos de cylindre supérieur à 49 cc. En application d’une directive du Premier ministre Ousmane Sonko, le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA) accorde « un sursis » de trois mois aux motocyclistes qui ne se sont pas encore conformés à cette exigence légale.
« Il a été décidé d’accorder un sursis aux conducteurs de deux-roues qui contreviennent à l’obligation de plaque d’immatriculation, pendant trois mois, à compter du 13 décembre 2024, soit jusqu’au 13 mars 2025. Tous les autres motifs de contrôle restent en vigueur », informe le MITTA dans un communiqué annonçant, en outre, le « démarrage des immatriculations gratuites à partir de la semaine du 6 janvier 2025 ».
Ces mesures, poursuit le ministère, « visent à faciliter la régularisation des motos deux-roues non encore immatriculées et à encourager les propriétaires à se conformer aux exigences légales, tout en assurant une transition en douceur vers un système de transport plus sécurisé et réglementé ».