Ouverture de campagne électorale – Macky Sall : « Nous ne sommes pas dans une période de non droit. L’Etat restera vigilant car la violence doit être bannie… »

0

THIEYSENEGAL.com : Le président de la République Macky Sall a assisté traditionnellement à la prière de l’Eid Al Kabir à la grande mosquée de Dakar. À ses côtés, se tenaient le ministre de l’intérieur, le gouverneur de Dakar, le Grand Serigne de Dakar et le maire de la Commune de Dakar-Plateau.
En ce moment de fête et de pardon, le chef de l’État a rappelé les fondamentaux du vivre-ensemble, tout en  invitant les acteurs politiques dans ce contexte de campagne électorale, à apaiser le climat.
« Ce jour de Tabaski est pour moi l’occasion pour d’accorder et de demander le pardon de tous. Notre pays par sa diversité, a toujours fait montre d’un vivre dans l’harmonie. Nous devons continuer à vivre dans la diversité et dans l’unité », a lancé lance Macky Sall comme première interpellation à travers ce message solennel.
Ensuite, dans cette même dynamique, le président Macky Sall rappelle aux acteurs politiques l’impératif de faire une campagne en toute responsabilité. « La période électorale n’est pas une période de non droit. L’État restera vigilant pour que cette période de campagne de 21 jours soit une période stable et apaisée. »
D’ailleurs, le président Macky Sall précise que des instructions ont été déjà données pour que cette période électorale soit une période maîtrisée et sécurisée…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.