Panique maîtrisée aux Almadies : une défaillance électrique provoque un début d’incendie chez Farba

0

THIEYSENEGAL.com : Un incident d’origine électrique a semé l’émoi, dans la nuit de lundi à mardi, au domicile du député Farba Ngom, situé dans le quartier résidentiel des Almadies. Selon les informations relayées par L’Observateur, un début d’incendie s’est déclaré dans l’une des chambres de la maison, déclenchant un mouvement de panique avant d’être rapidement maîtrisé.

Une vidéo devenue virale quelques instants après les faits montre un enfant alertant les occupants en criant : « Il y a le feu ! ». Ces images ont aussitôt mobilisé militants, proches et sympathisants du député-maire des Agnam, actuellement détenu au Pavillon spécial, en dépit de plusieurs avis médicaux défavorables à son incarcération.

Les premiers constats indiquent que les flammes ont été provoquées par un court-circuit lié à une rallonge électrique utilisée pour recharger un téléphone portable. Le feu a touché un téléviseur, un climatiseur et commencé à gagner les rideaux, avant d’être circonscrit par les occupants, épaulés par des voisins alertés par l’agitation.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, et les dégâts matériels restent limités. Le quotidien du Groupe Futurs Médias souligne toutefois que l’incident remet en lumière les risques domestiques liés au mauvais usage des installations électriques, un phénomène récurrent à Dakar où plusieurs incendies similaires ont été enregistrés ces dernières années.

Si l’épisode s’est soldé par plus de peur que de mal, il relance le débat sur la nécessité de renforcer les mesures de prévention et de sensibilisation autour des branchements improvisés, souvent à l’origine de sinistres évitables.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.