«Papa, ce n’est pas moi…» : un élève de 17 ans reçoit trois coups de couteau, il révèle la vérité à son père avant de mourir
THIEYSENEGAL.com : Amadou Kanté est mort en tentant de s’interposer entre deux de ses amis qui se bagarraient. Les faits se sont déroulés samedi soir au quartier Saré Issa de Tamba. La victime était un élève en classe de seconde au lycée Mame Cheikh Mbaye. Il avait 17 ans.
D’après le récit de L’Observateur, Amadou Kanté avait obtenu de son père l’autorisation de rejoindre ses amis pour une séance de thé nocturne. Pour des raisons non encore élucidées, selon le quotidien du Groupe futurs médias, deux de ses amis ont engagé la bagarre. Il s’interpose et reçoit trois coups de couteau dans le dos, selon le journal.
Alerté, son père rapplique. «On m’a appelé, j’ai accouru et sur place, je l’ai vu gisant dans une mare de sang, rembobine-t-il dans des propos repris par L’Observateur. Il m’a dit : ‘Papa, ce n’est pas moi, je tentais de séparer mes amis’.»
La même source renseigne que le meurtrier présumé, lui aussi élève et âgé de 17 ans, a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat central de Tamba.