Paquets de cigarettes : entrée en vigueur d’une nouvelle image

0

Taba ffTHIEYSENEGAL.com – (Dakar) – L’état du Sénégal vient de lancer la deuxième image sur les paquets de cigarettes qui est entrée en vigueur ce dimanche 25 aout 2018 pour une durée d’un an.

La Ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB) salue cette décision, et encourage le gouvernement à toujours aller dans le sens de corser davantage les mesures qui peuvent avoir des impacts significatifs dans la baisse de la consommation du tabac dans notre pays.

Les avertissements sanitaires sur les paquets de cigarettes sont parmi les principales sources d’informations sanitaires : les fumeurs indiquent que ce sont les paquets qui leur fournissent des informations sur les risques liés au tabac, plus que toute autre source à l’exception de la télévision. Les avertissements sanitaires sont une intervention sanitaire publique extrêmement économique et d’une extraordinaire portée. À raison d’un paquet consommé par jour, les fumeurs sont potentiellement exposés aux avertissements plus de 7 000 fois par an. Les non-fumeurs, notamment les enfants et les jeunes, déclarent également qu’ils sont plus sensibles aux avertissements sanitaires qui figurent sur les paquets et qu’ils en sont tout à fait conscients d’après l’OMS.

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.