Parcelles-Assainies : « Je ne peux travailler avec 87 millions FCFA » (Aboubacar Djamil Sané)

0

THIEYSENEGAL.com : Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, Aboubacar Djamil Sané, maire des Parcelles-Assainies, exprime sa vive déception face à la faiblesse des fonds de dotation alloués à sa commune.

« Je ne peux travailler avec une dotation étatique de 87 millions de francs CFA ! », s’insurge ce membre fondateur du parti au pouvoir, Pastef, dénonçant une situation financière « catastrophique », marquée par des dettes, des engagements non tenus et une multitude de projets en suspens.

L’interlocuteur du quotidien national rappelle que la commune a la charge de 24 écoles primaires, évoquant à titre d’exemple les 36 millions de francs CFA dépensés l’an dernier pour la réfection des toitures.

« On espère une seconde tranche, mais que voulez-vous que le maire des Parcelles-Assainies fasse avec une dotation de 87 millions ? Sérieusement, la mairie a des dettes, nous avons pris des engagements et d’innombrables projets à réaliser. Dans ces conditions, la commune ne peut pas investir. Pour vous dire la vérité, c’est une catastrophe ! », tonne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.