Pikine – Vols violents lors du combat Ada Fass – Liss Ndiago : deux individus interpellés par la police

0

THIEYSENEGAL.com : En marge du combat très attendu entre les lutteurs Ada Fass et Liss Ndiago, la police de Pikine a procédé à l’arrestation de deux suspects accusés de vols avec violence. Les faits se sont produits dans une ambiance de foule dense et survoltée, ce samedi 19 juillet 2025.

Le combat de lutte, événement phare du week-end dans la banlieue dakaroise, a malheureusement été marqué par des actes de délinquance en pleine voie publique. Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a confirmé avoir interpellé deux hommes soupçonnés d’avoir commis des vols avec usage de violence au milieu des spectateurs rassemblés pour l’occasion.

Le premier suspect a été arrêté aux environs de 16 heures, dans le secteur de Tally Bou Mack, alors qu’il venait de s’emparer violemment de la chaîne et de la sacoche d’un passant. Selon les autorités, la victime, qui accompagnait un ami blessé vers la clinique Naby, transportait un iPhone XR et 20 000 F CFA dans la sacoche dérobée. Le suspect, intercepté peu après, était en possession de la chaîne volée. Son complice, qui conduisait une moto, est toujours en fuite avec la sacoche.

L’individu appréhendé a reconnu le vol de la chaîne, tout en niant avoir participé à la soustraction de la sacoche. Une enquête est en cours pour identifier et localiser son complice en cavale.

Plus tôt dans la journée, vers 14 heures, un autre cas similaire a été enregistré à Bountou Pikine. Un individu a arraché un téléphone Tecno des mains d’un usager qui s’apprêtait à monter dans un véhicule de transport en commun. Alertée par les témoins, la police a lancé une course-poursuite qui a conduit à l’arrestation du suspect, en possession du téléphone volé. Ce dernier a reconnu les faits dès son interpellation.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine. Ils seront prochainement présentés au parquet.

La Police appelle à la vigilance

Dans un communiqué, la police a réaffirmé sa mobilisation permanente pour la sécurité des citoyens, en particulier lors de grands rassemblements. Elle invite la population à signaler tout comportement suspect ou infraction via les numéros d’urgence : 17 ou 800 00 12 12 (appel gratuit).

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.