THIEYSENEGAL.com : L’enfant décédé hier samedi par électrocution s’appelait Mamadou Sellou Diallo. Il vivait avec ses trois frères au quartier Camberéne 2. Tristesse et désolation se lisent sur les visages des membres de sa famille. Selon les Diallo, Mamadou revenait de l’école coranique de la grande Mosquée dudit quartier. Ils demandent tout de même à la Senelec de revoir les branchements des poteaux électriques dans les quartiers.
En voulant rejoindre son domicile, il a voulu passer par cette ruelle pour éviter les eaux. Mais le petit Mamadou Sellou Diallo ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Âgé de 13 ans, il a été électrocuté pendant la pluie d’hier, samedi.
Tristesse
A la maison mortuaire, c’est l’émoi et la tristesse. Son frère Abdou Diallo n’en revient toujours pas. « Il était notre frère cadet. Il était dans un daara au Fouta. Notre papa est décédé il y a juste un an et notre mère est au village. Un enfant qui n’avait vraiment aucun problème« , a-t-il témoigné sur Rfm.
Du Fouta à Dakar pour poursuivre ses études coraniques
Sa famille qui gère une blanchisserie non loin du rond-point Chérif Abdoulaye Thiaw Laye voyait pour le défunt un bel avenir. Il avait quitté son Fouta natal pour venir poursuivre ses études à Dakar (Camberéne). « Il était venu à Dakar pour continuer ses études […] Notre mère est au village« , a-t-il ajouté.
La Senelec invitée à revoir ses branchements
Même s’ils s’en remettent à Diau, Mouhamed Sy et ses frères souhaitent que la Senelec revoit ses branchements. « Mamadou était pieux et bien éduqué. On se remet à Dieu. On sait que c’est dur. Nous voulons juste que les autorités revoient les branchements des poteaux électriques car ce qui est arrivé à notre petit frère peu arrivé à n’importe quel autre enfant« , a-t-il regretté.