SENTV : Edifices publics et champs brûlés, rues en flammes… C’est le triste bilan de la furie des jeunes de Fass Boye, commune de Darou Khoudoss, département de Tivaouane, ce mercredi. Les forces de l’ordre sur les lieux ont refréné les ardeurs….
Des manifestations violentes, à l’origine des jeunes, armés de pierres, gourdins, ont été notées mercredi à Fass Boye. Des pneus brûlés à perte de vue à travers ses rues et ruelles, des champs de légumes saccagés. Le service de pêche de la localité, le Cem, le marché, le service de la Der/FJ, le site de transformation des produits halieutiques saccagés.
Tout est parti de la découverte de la pirogue des migrants pour l’Espagne, le 15 août dernier, qui a pris départ le 10 juillet dernier à Fass Boye. Avec à bord plus de 100 passagers, 38 rescapés, et plus de 60 morts à l’arrivée au large des iles du Cap-Vert où elle a malheureusement dérivé.
Ils reprochent au Gouvernement du Sénégal le retard apporté pour les recherches de la pirogue des migrants incriminée.
Mais des gendarmes, soutenus par leurs collègues de Tivaouane et Thiès, ont finalement freiné l’ardeur de ces jeunes en furie.