Pr Ibrahima Sylla : “il y a tellement de paradoxes qu’on ne peut pas accepter cette loi sur le parrainage”

0

Ibrahima Sylla 681x492Le premier à déclarer sa candidature à la présidentielle de 2019, Ibrahima Sylla est sortie de sa réserve pour cracher sur la loi sur le parrainage citoyenne en vue de rationaliser les candidatures. Sur les antennes de la RFM, le Pr Ibrahima Sylla estime qu’ “il y a tellement de paradoxes qu’on ne peut pas accepter ce projet de loi sur le parrainage”

Le Pr Ibrahima Sylla a d’emblée commencé à soulever les incohérences du projet de loi sur le parrainage. « Rien que pour le premier motif, le président ne devrait pas instaurer ce projet de loi. A supposer que les 300 partis présentent chacun un candidat, on aura 19 millions 500 mille signatures pour un électorat d’à peu près 6 millions. Tout le monde sait que c’est impossible. D’autant plus qu’il n’y aura pas 20 candidats dans une élection présidentielle au Sénégal”, fait-il remarquer.

Le Pr Ibrahima Sall d’attirer l’attention que “l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) peut ordonner à certains de ses militants d’apposer leur signature à la fois pour candidats pour à la fin les éliminer au dernier moment”.

Selon le Pr Ibrahima Sall, il y a tellement de paradoxes qu’on ne peut pas accepter ce parrainage. “Ils savent qu’ils sont minoritaires dans ce pays qu’ils mettent des obstacles pour disperser les candidats”, regrette-t-il, avant de dénoncer “le parrainage médiatique qui est plus grave que le parrainage institutionnel” dont certains candidats font déjà l’objet.

Par ailleurs, il promet s’engager pour un mandat unique de 5ans, s’il est élu à la magistrature suprême et promet de supprimer certaines institutions inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.