Par engagement patriotique, Mme Marième Faye SALL à travers sa Fondation, concourt à l’atténuation de nos précarités socio-économiques. De l’assistance aux inondés, aux malades et aux personnes démunies, à l’élargissement de l’accès à une éducation de qualité, la pertinence des œuvres conçues et déroulées avec discrétion, révèle un style managérial éloigné de l’amateurisme et entièrement orienté vers l’atteinte d’objectifs hautement stratégiques.
Elle et son équipe, constamment à l’écoute des populations, mènent des actions reconnues de haute portée sociale par les citoyens de bonne foi. Devant la méchanceté et la rancœur , Mme SALL préfère l’infaillible justice divine et la fermeture de la porte du repentir en refusant simplement de leur parler.
La clameur créée et maladroitement entretenue s’est très vite estompée à l’épreuve têtue d’un temps qui ne leur a pas laissé le temps de convaincre un peuple dégouté par toutes ces querelles politiciennes, aux antipodes de ses légitimes préoccupations à la satisfaction desquelles s’évertue la vertueuse Dame.
Elle s’est toujours engagée aux côtés de son mari dans la lutte contre l’injustice, alors que celui-ci militait dans l’opposition Sa posture actuelle, loin d’être usurpée, apparait comme la résultante légitime d’un sacrifice aux fruits entièrement destinés à ses compatriotes. Feignant d’ignorer ce glorieux passé militant, l’on tente de la confiner dans un rôle d’arrière – garde incompatible avec son envergure. Nous devrions plutôt nous glorifier d’avoir au palais de la République une incarnation des valeurs foncièrement africaines.
M .Ibrahima DIAO
Coordonnateur APR
Commune de Fass NGOM