THIEYSENEGAL.com : Son père ayant saisi la justice pour laver son honneur, la mineure S. Diabaye a pris son contre-pied et l’a boudé, après l’audience. Appelés pour éclaircir la justice sur les faits de détournement et de corruption de mineure qui sont reprochés à Moussa Niang, David Mendy, Abdoulaye Ndiaye et Amadou Ndiaye dit ‘’Demba’’, la gamine a tenu tête à son géniteur tout au long des débats d’audience. Les prévenus, eux, risquent deux ans dont trois mois d’emprisonnement ferme.
Le ressentiment que la mineure S. Diabaye a pour son père a intrigué plus d’un hier, à la salle 3 du palais de Justice de Dakar qui abrite le tribunal d’Instance. La jeune fille, présumée victime dans une affaire de corruption de mineure, a eu une attitude dure envers son géniteur qui a fait sursauter toute l’assistance. En effet, quand l’affaire a été évoquée, le père de la mineure, en l’occurrence Khadim Diabaye, s’est présenté seul à la barre, avec les prévenus Moussa Niang, David Mendy, Abdoulaye Ndiaye et Amadou Ndiaye dit ‘’Demba’’.
Quand le magistrat a demandé après la fille, Khadim Diabaye a soutenu qu’elle n’était pas venue. Avant même qu’il ne termine son propos, celle-ci a bondi de son siège et lancé : ‘’Je suis là !’’ Gêné, le père de famille a alors baissé la tête et écouté la lecture des chefs d’infraction retenus contre les comparants : détournement et corruption de mineure.
Selon l’économie des faits, dans la nuit du 13 au 14 mai, Khadim Diabaye, qui avait constaté l’absence de sa fille, est parti à sa recherche. Il finit par la retrouver aux Parcelles-Assainies. Interrogée, celle-ci lui a dit qu’elle avait passé la nuit dans la chambre de Demba Ndiaye. Elle a raconté à son père que moyennant un sandwich, elle a entretenu des rapports sexuels avec ce dernier et ses co-prévenus. Outré, le père de famille a saisi la police qui a procédé à l’arrestation de ces derniers.
L’affaire est mise en délibéré. La décision, selon Enquête, sera rendue le 14 juillet.
À leur sortie de la salle, la fille a refusé de rentrer avec son père qui a été attaqué par les proches des mis en cause. Ce sont les gendarmes qui l’ont extirpé de la foule.