En plus des tournées du président de la République, le camp du pouvoir entame une autre stratégie.
Il s’agit de faire descendre tous les responsables des partis politiques membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour gagner la sympathie des citoyens. C’est en tout cas, ce qui est ressorti de la conférence des leaders de ladite coalition présidée par Macky Sall.
Une élection présidentielle se prépare. Même si on est loin de 2019, bientôt va démarrer la campagne électorale sur l’étendue du territoire national qu’international. C’est en tout cas, ce que semble comprendre le camp du pouvoir. Parce qu’à l’issue de leur conférence, les leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont invité les responsables de tous les partis membres de la coalition à descendre sur le terrain pour une bonne préparation de l’élection présidentielle de 2019. Ils exigent d’eux de commencer par aider leurs militants dans les inscriptions sur la révision exceptionnelle des listes électorales ouverte le 1er mars dernier. «La Conférence des leaders exhorte les membres de la coalition à la mobilisation et à l’unité pour investir toutes les localités sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora afin d’aider les militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur les listes électorales dans cette période de révision exceptionnelle», mentionnent ces leaders dans un communiqué transmis à WalfQuotidien. Avant d’ajouter : «Cette activité doit être articulée à un programme d’animation des structures de la coalition pour entretenir une mobilisation des populations sénégalaises dans l’unité, la discipline et la solidarité en direction de l’élection présidentielle à venir, afin d’assurer, encore une fois, à BBY une victoire des plus éclatantes».
Réunis, en présence du président de la République, Macky Sall, ces leaders qui apprécient les conclusions de l’audit du fichier électoral, dans le document, estiment que «les résultats attestent de la qualité de notre fichier révélant un taux de fiabilité qui dépasse les 98 % confirmant ainsi tout l’intérêt que la communauté internationale place dans la démocratie sénégalaise, une référence sur le continent»
Walfnett