THIEYSENEGAL.com : Aminata Touré avait annoncé qu’elle et ses camarades de parti avaient engagé la réflexion pour désigner le candidat qu’ils soutiendront à la présidentielle de 2024. Ce vendredi, elle a livré le verdict.
La candidature de Mimi Touré n’a pas été validée par le Conseil constitutionnel. Mais, l’ex première ministre avait annoncé que son mouvement sera actif durant les prochaines échéances électorales. Ce vendredi, elle a annoncé qu’elle et ses camarades vont soutenir le candidat de Pastef.
«Suite aux larges concertations au sein du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance, nous avons pris la décision de soutenir le candidat de Pastef pour l’élection présidentielle du 25 février 2024», a annoncé l’ex première ministre dans une résolution publiée ce vendredi. Ci-dessous sa publication.
Nous avons reçu le 22 janvier 2024 une délégation de #PASTEF et de #LACOS composée du Ministre d’Etat Habib Sy, des députés Birame Souleye Diop, Abass Fall, Ayib Daffé, de Mme Yassine Fall et de Mr El Malick Ndiaye. Nous avons eu des échanges riches et approfondis convergents sur… pic.twitter.com/XtWzLmWnjb
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk)