Rapts et meurtres d’enfants, Macky Sall en parle enfin…

0

Macki sqall aprTout le monde jugeait coupable le silence du Président de la République face aux nombreux cas d’enlèvements, de meurtres et tentatives d’enlèvement des enfants qui secouent le pays depuis quelques temps. Enfin, le Chef de l’Etat s’est prononcé sur la question. Il était l’invité de marque de ce vendredi de Babacar Fall dans RFM Matin.

 

« J’ai appris avec beaucoup de consternation et de douleur ces rapts d’enfants suivi de meurtres, j’ai déjà donné les instructions les plus fermes qui soient au ministre de l’Intérieur, au Ministre des Forces armées pour que la police, la gendarmerie, tous les services de sécurité de l’Etat puissent se mobiliser pour traquer ces malfaiteurs et les traduire en justice », a-t-il répondu au journaliste, pour une première fois qu’il se prononce sur la question.

Jugeant que « c’est ignoble, c’est inacceptable et le Sénégal ne saurait tolérer cela », le Président Macky Sall promet qu’ »aucune facilité ne sera accordée à ces malfaiteurs et le Sénégal se mobilisera plus que par le passé pour mettre un terme définitif à ce vague d’assassinat et de rapt d’enfants ».

Et Macky Sall de saisir l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille de l’enfant Fallou Diop qui est la dernière victime ainsi que toutes les familles qui ont eu à souffrir de ses pratiques ignobles »et d’annoncer que » le Président de la République et le gouvernement prendront toutes les mesures qu’exigent la situation ».

Interpelé toujours sur le cas de meurtre en série, cette fois-ci ceux de sénégalais établis à l’étranger dont le dernier cas est celui de deux sénégalais vivant en Espagne, le président a indiqué « depuis que nous avons enregistré le premier meurtre en Italie ainsi que les deux derniers en Espagne, nous attendons les conclusions des autopsies et les résultats des enquêtes et notre gouvernement sous mes instructions a saisi le gouvernement d’Espagne, a convoqué l’ambassadeur d’Espagne au Sénégal pour lui notifier la condamnation ferme du Sénégal face à ce traitement dégradant et inacceptable ».

Une réaction qui a fait prendre à l’Espagne et Madrid où le drame s’est produite à prendre des mesures fermes face à la situation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.