Deux jours après avoir rompu par lettre avec le président du Groupe Parlementaire de son parti, Madické Niang, Abdoulaye Wade renoue avec ce dernier et parle de malentendu.
L’échange épistolaire entre Abdoulaye Wade et Madické Niang se poursuit.
De Dubaï où il se trouve l’ancien président du Sénégal reconnait avoir réagi spontanément et sans détour.
« Devant l’accent de sincérité de votre déclaration, votre évocation du Saint-Coran et de notre Guide à tous les deux, le Vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, je vous donne acte de votre déclaration qui me rasssure ».
Lundi soir, le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais Abdoulaye Wade avait mis fin à son compagnonnage avec le président du Groupe Parlementaire de son parti, Madické Niang.
Abdoulaye Wade accusait Madické Niang de comploter contre la candidature de son fils Karim Wade.
Des responsables du PDS lui ont écrit une lettre lui demandant de trouver une alternative à la candidature de son fils après l’invalidation de son inscription sur les listes électorales et le rejet de son recours par la Cour suprême.
Une initiative qu’il croyait provenir de son ancien homme de confiance.
Dans sa lettre de réconciliation, il admet s’être trompé.
« Enterrons ce qui ne doit plus être dans nos relations qu’un regrettable incident qui se situe maintenant derrière nous ».
Abdoulaye Wade et Madické Niang
Les relations entre les deux hommes étaient tellement au beau fixe qu’Abdoulaye Wade réside souvent chez Madické Niang lors de ses séjours à Dakar.
Madické Niang était l’un de ses hommes de confiance.
Il a occupé les fonctions de ministre de la Justice puis de celui des Affaires étrangères durant la présidence d’Abdoulaye Wade.