Renforcement de la sécurité de proximité à Kaolack : vers la signature d’une convention stratégique entre l’ASP et la Mairie
THIEYSENEGAL.com : Ce mercredi 6 août 2025, le Directeur général de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) a tenu une séance de travail avec une délégation de la Mairie de Kaolack, conduite par son édile, Monsieur Serigne MBOUP.
Cette rencontre, marquée par une forte volonté de collaboration pour un renforcement de la sécurité urbaine, s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux porté par la municipalité : le recrutement de 500 jeunes pour renforcer la sécurité dans les quartiers de Kaolack. Une initiative citoyenne qui vise à répondre aux enjeux de tranquillité publique, tout en favorisant l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Accompagné de ses collaborateurs, le Maire de Kaolack a sollicité l’appui technique et opérationnel de l’ASP pour encadrer et professionnaliser les jeunes à recruter.
Le Directeur général de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), entouré de ses équipes techniques, a salué cette initiative qu’il considère comme parfaitement alignée sur les missions de l’Agence et, surtout, sur le projet « Banlieues Sûres ».
Dans le but d’accompagner cette belle initiative, il a annoncé la mise à disposition de l’expertise de l’ASP pour encadrer les jeunes volontaires.
À l’issue de cette rencontre, les deux parties ont convenu de formaliser leur collaboration à travers la signature prochaine d’une convention de partenariat qui marque une étape décisive dans la co-construction de politiques locales de sécurité, fondées sur la proximité, la prévention et la mobilisation citoyenne.