Renforcement des liens diplomatiques : Le Président sénégalais reçoit le ministre mauritanien des Affaires étrangères

0

THIEYSENEGAL.com : Le mardi 8 avril 2025, le Président de la République du Sénégal a accueilli au palais présidentiel le Dr Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur de la République islamique de Mauritanie. Portant un message écrit de son homologue, le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, cette rencontre a mis en lumière la volonté commune des deux nations de consolider leur coopération bilatérale.

Les discussions ont couvert divers domaines d’intérêt mutuel, notamment la pêche, l’énergie et les infrastructures. Les deux dirigeants ont exprimé leur engagement à intensifier les échanges commerciaux et à développer des projets conjoints, reflétant ainsi la profondeur des relations entre les deux pays. Cette visite s’inscrit dans la continuité des efforts visant à renforcer les liens historiques et stratégiques entre le Sénégal et la Mauritanie.

Il est à noter que les relations entre les deux pays ont connu une dynamique accrue ces dernières années, avec des initiatives telles que la construction du pont de Rosso et la mise en place de licences de pêche pour les pêcheurs sénégalais. Ces projets illustrent la coopération fructueuse et le partenariat solide qui unissent le Sénégal et la Mauritanie.

La rencontre du 8 avril 2025 réaffirme la détermination des deux nations à travailler ensemble pour la stabilité et le développement de la région, consolidant ainsi leurs relations diplomatiques et renforçant les liens d’amitié et de coopération.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Peut être une image de 2 personnesPeut être une image de 2 personnes, estrade et textePeut être une image de 2 personnes et estradePeut être une image de 5 personnes, estrade et le Bureau ovalePeut être une image de 2 personnes et estradePeut être une image de 4 personnes et estrade

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.