Renforcement du partenariat Sénégal-Banque mondiale : le Président Bassirou Diomaye Faye reçoit Anna Bjerde au Palais

0

THIEYSENEGAL.com : Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience à Mme Anna Bjerde, Directrice des Opérations de la Banque mondiale, ce jeudi 27 février 2025. Cette rencontre a été l’occasion de souligner la robustesse du partenariat entre le Sénégal et l’institution financière internationale, et d’explorer de nouvelles avenues de collaboration.

Les discussions ont porté sur le renforcement du soutien au secteur privé sénégalais et aux domaines stratégiques tels que l’agriculture, avec pour objectif d’atteindre la sécurité alimentaire. Le développement du capital humain a également été au cœur des échanges, notamment à travers des investissements accrus dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Mme Bjerde a réaffirmé l’engagement de la Banque mondiale à accompagner le Sénégal dans la mise en œuvre de sa Vision 2050, un plan ambitieux visant à propulser le pays vers un développement durable et inclusif. Elle a également salué les efforts de transparence du gouvernement sénégalais, illustrés par la récente publication du rapport de la Cour des comptes.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du nouveau cadre de partenariat pays en cours d’élaboration entre le Sénégal et la Banque mondiale, visant à consolider le dialogue avec les autorités et les parties prenantes, y compris la société civile et le secteur privé. L’objectif est de renforcer l’appui de l’institution au développement socio-économique du pays.

Cette rencontre témoigne de la volonté commune du Sénégal et de la Banque mondiale de renforcer leur coopération pour relever les défis économiques et sociaux, et promouvoir une croissance inclusive bénéfique à l’ensemble de la population sénégalaise.

Peut être une image de 5 personnes

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.