L’appel d’Abdoulaye Wade, qui suggérait un coup de force pour récupérer les cartes d’électeur en souffrance au niveau des structures d’inscription, semble sur le point d’être entendu.
«L’opposition est en train de préparer une opération qui s’appelle ‘Fokarti sou nouy cartes’, informe Mody Gaye, secrétaire général des jeunes de Rewmi, sur les ondes de la Rfm. Cette opération découle d’un constat relatif à la rétention de cartes d’électeur dont Macky Sall est le maître d’œuvre.»
L’opération en question, renseigne Gaye, qui était en tournée à Ziguinchor, consiste à «à assiéger les préfectures et sous-préfectures pour exiger de force les cartes d’électeurs». «Si aujourd’hui, (à sept mois de la présidentielle, Ndlr) l’électeur n’a pas encore reçu sa carte, c’est la faute à l’État, principalement à Macky Sall, accuse le jeune Rewmiste. Donc, nous ne voulons plus négocier avec Macky Sall en termes de distribution de cartes d’électeur. C’est la raison pour laquelle, la jeunesse nationale du Rewmi va lancer prochainement l’opération ‘Fokarti sou nouy cartes’.»