THIEYSENEGAL.com : La démission de Mimi Touré et la sortie de Abdoulaye Diouf Sarr ne sont que l’arbre qui cache la forêt. La mouvance présidentielle est minée par des ambitions, des frustrations, et des contrariétés contre Macky Sall, renseignent les analystes politiques. D’ailleurs, renseigne Abdoulaye Mbow, une réunion secrété a été tenue par des responsables de l’Apr et de Benno qui risquent d’imploser dans les jours à venir.
Selon l’analyste politique, Abdoulaye Mbow qui lève le lièvre, une réunion secrète a été tenue par dix (10) responsables de l’Alliance pour la République. L’Objectif était de discuter sur le moment de crise et la situation très tendue au sein de l’Apr.
La preuve, renseigne le journaliste, les partis membres de Benno sont en train de se fragiliser. Et cela va aller crescendo.
Le Parti socialiste risque de se retrouver à terre, l’Afp a un problème de choix de son leader, la Ld, le PIT dans le coma.
Certains responsables de l’Apr en veulent à Macky qui n’a pas voulu une tête qui dépasse. C’est-à-dire un second ou dauphin.