THIEYSENEGAL.com : Entre Idrissa Seck et Yankhpba Diattara, le torchon brûlait depuis quelques temps. La relation semble se dégrader davantage. Ce mardi, le président du Parti Rewmi a pris une décision qui ôte la vice-présidence du parti à l’actuel ministre des Sports.
Yankhoba Diattara n’est plus vice-président de Réwmi. Le poste lui a été retiré par son chef de parti. Dans un communiqué de presse parvenu à THIEYSENEGAL.com ce mardi, il est mentionné que le Président du Parti Rewmi, Idrissa Seck, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts et règlement intérieur, a décidé que «Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint-Louis, est nommé deuxième vice-président du Parti en remplacement de Mr Yankhoba Datara appelé à d’autres fonctions.»
Depuis quelques temps, les positions de l’actuel ministre des Sports semblaient déranger son leader de parti. Yankhoba Diattara, dans sa dernière sortie, avait même pris le contrepied de Idy sur la question d’une éventuelle troisième candidature de Macky Sal. Il a déclaré que le 3e mandat du chef de l’Etat est juridiquement valable. Ce dernier a, selon lui, droit à un deuxième quinquenat. Contrairement au président de Rewmi, qui a tranché sur cette question. « Deux mandats. Pas trois », avait-il déclaré.