THIEYSENEGAL.com : Le bilan des accidents sur les routes du grand Magal de Touba s’est alourdi à 21 morts, avec la collision ce mardi entre deux cars de transport en commun communément appelés « Ndiaga Ndiaye’’ sur l’axe Gossas-Diourbel, qui a fait 52 victimes, dont trois décès et 14 blessés graves, a appris l’APS de sources sécuritaires
« Ce mercredi à 9 h 58, le poste de commandement a enregistré un accident mortel qui s’est produit sur l’axe Gossas – Diourbel. Il s’agit d’une collision entre deux cars +Ndiaga Ndiaye+, occasionnant 52 victimes, dont 14 blessés graves et trois corps sans vie », a indiqué le capitaine Ndary Ndour, chargé de la communication du détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) déployé au grand Magal de Touba.
Cet accident porte à 21 le nombre de personnes décédées dans des accidents de la route depuis le démarrage, le 1er septembre dernier, des opérations de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) dans le cadre du grand Magal de Touba.
L’année dernière, ce sont 23 décès qui avaient été enregistrés sur les routes, au lendemain du Magal. Le soldat du feu précise, cependant, que le bilan est évolutif, puisque couverture sécuritaire du Magal n’est pas encore terminée.