Saccages des stations Total pendant les manifestations : Les gérants montent au créneau et avertissent.
THIEYSENEGAL.com : C’est ce Lundi vers les coups de 11heures que les gérants des stations services du Sénégal se sont réunis aux parcelles Assainies, à la station Total de Dior pour crier leur désarroi. La cause? Les nombreux saccages de leurs stations services pendant les manifestations du 16 Mars dernier suite au procès opposant le Leader de Pastef Ousmane Sonko et le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang.
« Nous avons constaté qu’à chaque manifestation dans le pays, nos stations services sont saccagées, vandalisées », constate t-ils tristement. « Après les événements du mois de Mars 2021, nous avons entamé une grande campagne de sensibilisation pour informer les populations que les stations services Total sont les propriétés des sénégalais qui ont investi leurs énergies, leur argent pour être autonomes. Donc il ne saurait y avoir d’actes de vandalisme mais hélas, le message peine à passer dans certaines localités du pays », informent t-ils avant d’avertir: « nous allons dès maintenant prendre notre responsabilité et toute personne qui sera identifiée en train de saccager nos bien sera traquée et payera la conséquence de ses actes. Au mois de Mars 2021 nous avons perdu plus d’un milliard de nos francs, et personne ne nous a remboursé cet argent perdu, nous appelons l’État à prendre des mesures idoines pour nous protéger comme les autres enseignes sont protégées lors des manifestation car nous sommes des sénégalais et nous participons à la création d’emplois dans le pays ».
Les gérants des stations services du Sénégal appellent aussi les populations à faire preuve de patriotisme et à ne pas verser dans l’amalgame pour éviter tout erreur. « En saccageant les stations services, le pire pourrait se produire et on prie Dieu pour qu’on n’en arrive pas là ».
La Rédaction