THIEYSENEGAL.com : Sadio Mané a effectué l’un des transferts les plus médiatisés de l’été lorsqu’il a rejoint le Bayern depuis Liverpool, après avoir remporté la Ligue des champions avec les Reds en 2019 .
Dans un entretien accordé au site UEFA.com, le joueur de 30 ans évoque ses souvenirs de ses six années à Anfield et de sa victoire à l’UEFA Champions League.
« Honnêtement, je n’oublierai jamais mon séjour là-bas. J’ai beaucoup appris – en tant qu’homme et en tant que footballeur. Les supporters étaient incroyables, les gens de la ville étaient incroyables. C’est un club qui restera gravé dans mon cœur pour toujours. C’est aussi un club mythique, ils ont tout gagné. Et aussi, c’est le club qui a fait toutes les meilleures soirées de Ligue des champions », a-t-il témoigné, avant de revenir sur ses premiers souvenirs de Ligue des Champions.
« La Ligue des champions est quelque chose d’incroyable. C’est le rêve de tout footballeur. Je m’en souviens en grandissant. Je ne regarderais même pas les matchs de la ligue [nationale], seulement la Ligue des champions. Même la Premier League, je pense que j’ai commencé à regarder en 2012. Je suis la Ligue des champions depuis 2006… 2005, en fait, parce que je me souviens de Liverpool face à Milan [en finale de l’UEFA Champions League 2005]. J’étais devant la télé, je la regardais avec mes amis. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à suivre la compétition. Je me souviens aussi de la finale de 2006, qui a vu Barcelone soulever le trophée. La Ligue des champions est vraiment incroyable« , a-t-il ajouté.