Saint-Louis – Contrôle routier à Bango : Un passager de taxi interpellé avec neuf boulettes de crack

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération de sécurisation menée dans la nuit du 17 septembre par le Commissariat central de Saint-Louis a permis l’interpellation d’un individu en possession de neuf boulettes de crack, lors d’un contrôle de routine au rond-point de Bango.

Dans le cadre d’une action coordonnée de lutte contre la délinquance urbaine, les forces de police avaient érigé un poste de contrôle à l’entrée de la ville. C’est au cours de la vérification d’un taxi en provenance de la périphérie que les agents ont remarqué le comportement suspect d’un passager. Ce dernier a tenté de dissimuler un mouchoir, qui s’est avéré contenir des boulettes de drogue soigneusement emballées dans du papier aluminium.

Une fouille ciblée déclenche l’alerte

L’attitude du suspect, jugée anormalement nerveuse, a conduit les agents à inspecter de plus près son siège. C’est là qu’ils ont découvert les neuf boulettes suspectes. Interpellé sur place, le passager a d’abord reconnu qu’il s’agissait de cocaïne, affirmant qu’il en faisait un usage personnel pour « remplacer un médicament prescrit à l’étranger », selon ses déclarations en garde à vue. Il a également indiqué s’être procuré la substance à Dakar, par le biais d’un contact personnel.

Confirmation scientifique : il s’agissait bien de crack

À la suite de son arrestation, une réquisition a été adressée à la Division de la Police Technique et Scientifique pour déterminer la nature exacte de la substance saisie. Les résultats ont confirmé qu’il s’agissait bien de crack, une forme dérivée de la cocaïne, particulièrement addictive et dangereuse.

Le mis en cause a été déféré ce vendredi 19 septembre 2025 au parquet de Saint-Louis. Les preuves matérielles – les neuf boulettes de crack – ont été scellées et déposées au greffe du Tribunal de Grande Instance.

Sécurité renforcée et appel à la vigilance citoyenne

La Police nationale réaffirme son engagement dans la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, notamment en intensifiant les opérations de contrôle et les dispositifs de surveillance aux points stratégiques d’accès aux centres urbains.

Elle rappelle par ailleurs à la population que toute information utile peut être transmise gratuitement au numéro vert 800 00 17 00, afin de soutenir les efforts de sécurisation du territoire.

Peut être une image de texte qui dit ’ಜ్టే Pelicenatienale Pelice nationale’Peut être une image de texte

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.