Sandiara : 42 kg de chanvre saisis, les trafiquants s’échappent à bord d’une charrette
THIEYSENEGAL.com : Dans le cadre d’une opération de surveillance menée ce mardi matin à Sandiara, les agents de l’Unité de lutte antidrogue de Mbour, relevant de la Brigade Régionale des Stupéfiants de Thiès (OCRTIS), ont intercepté deux colis de chanvre indien d’un poids total de 42 kilogrammes.
Les faits se sont déroulés dans une zone en périphérie du village, connue pour être un axe de transit fréquent des trafiquants. Alertés par des mouvements suspects, les enquêteurs ont engagé une mission d’investigation discrète. À l’approche des forces de l’ordre, les individus qui transportaient la marchandise ont immédiatement pris la fuite à bord d’une charrette, abandonnant sur place leur cargaison illicite.
La drogue saisie, conditionnée en colis soigneusement emballés, a été transférée à la base de l’OCRTIS pour les besoins de l’enquête. Les recherches se poursuivent activement afin d’identifier les fugitifs et démanteler le réseau derrière cette tentative de convoyage.
Cette opération vient illustrer la détermination constante des services de l’OCRTIS à lutter contre le trafic de stupéfiants, même dans les zones rurales où les trafiquants tentent d’échapper aux radars en adoptant des moyens de transport rudimentaires mais discrets.
La Police nationale, dans son rôle de sécurisation des populations, invite les citoyens à continuer de coopérer en signalant tout fait suspect ou information utile en appelant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.
La rédaction de THIEYSENEGAL.com