Sangalkam–Diamniadio : la gendarmerie neutralise un réseau structuré de voleurs de bétail

0

THIEYSENEGAL.com : Face à la recrudescence des vols de bétail signalée dans la circonscription de Diamniadio, la Compagnie de gendarmerie de Rufisque a intensifié ses actions de terrain afin d’endiguer ce phénomène aux lourdes conséquences économiques pour les éleveurs.

C’est dans ce cadre qu’une opération conjointe menée par la Brigade mixte de Diamniadio, avec l’appui de la Brigade territoriale de Sangalkam, a permis, le mercredi 10 décembre 2025 vers 06 heures, le démantèlement d’une bande organisée spécialisée dans le vol de bétail, active à Diamniadio et dans ses environs.

Les investigations ont révélé que les malfaiteurs disposaient d’un repère à Kounoune, à proximité de la centrale électrique, servant de base de repli après leurs forfaits. L’exploitation de renseignements précis a permis aux gendarmes de localiser les suspects avant de procéder à leur interpellation lors d’une descente coordonnée sur les lieux.

Le bilan de l’opération fait état de l’arrestation de cinq (05) individus, dont le chef présumé du réseau, ainsi que la saisie de plusieurs objets compromettants, notamment :

une arme à feu artisanale de calibre 12 mm ;

trois (03) cartouches de calibre 12 mm ;

quatre (04) coupe-coupe ;

quatorze (14) téléphones portables de diverses marques.

Le troupeau découvert sur place a été confié à une garde sécurisée, en attendant les instructions du parquet compétent, en vue de son identification et de sa restitution aux propriétaires légitimes.

La Gendarmerie nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le vol de bétail et appelle les populations à une collaboration active, en signalant gratuitement tout fait suspect aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20.

Peut être une image de une personne ou plus, vélo, moto et texte

Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de foule et texte

Peut être une image de texte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.