THIEYSENEGAL.com : Le 29 juillet dernier, la brigade de proximité de Ngor a été alertée aux environs de 19 heures concernant des actes contre nature se déroulant dans une résidence de l’île. Les deux hommes impliqués, L. Mb. et A. Nd., ont été surpris en plein acte sexuel par le gérant de la résidence, Ch. Nd.
D’après les informations rapportées par le journal l’Observateur, les événements se sont déroulés le lundi 29 juillet. Ce jour-là, vers 11 heures, L. Mb. et A. Nd. ont exprimé leur désir de louer une chambre pour se détendre. Le gérant de la résidence, Ch. Nd., leur a alors accordé une chambre pour la journée contre la somme de 13 000 FCFA. Les deux hommes ont ensuite pris possession de la chambre.
Vers 18 heures, le petit frère de Ch. Nd. a signalé des bruits étranges venant de la chambre occupée par L. Mb. et A. Nd. Intrigué, Ch. Nd. a décidé de vérifier la source des bruits. En entrant dans la chambre, il a surpris les deux hommes nus et en plein acte sexuel.
Pris en flagrant délit, L. Mb. et A. Nd. ont rapidement revêtu leurs vêtements. Ils ont été interpellés et conduits à la gendarmerie de Ngor. Malgré leurs dénégations, les enquêteurs ont découvert des images à caractère pornographique sur le téléphone de L. Mb., illustrant des rapports sexuels entre hommes.
Suite à cette découverte, les deux individus ont été placés en garde à vue. Ils ont été présentés au procureur de la République le vendredi suivant les faits, comme le rapporte l’Observateur.