THIEYSENEGAL.com : A Sédhiou, un jeune homme d’une vingtaine d’années à été arrêté et placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour usurpation de fonction. L’homme se faisait passer pour un Officier de la douane et interpellait les conducteurs de motos Jakartas.
C’est dans la zone de Djirédji, dans la nuit du vendredi 7 mai que le jeune Mané a été pris en flagrant délit d’usurpation de fonction en se faisant passer pour un douanier et de surcroît, un Officier de la douane.
Conducteurs de motos jakartas, interpellés
Ce jeune en tenue correcte interpellait tous les conducteurs de motos jakartas pour des fouilles douanières afin de récupérer leurs marchandises au cas où ces derniers transportent de la fraude. Il allait même jusqu’à demander les papiers de mise en circulation des motos aux conducteurs.
Arrestation
Il sera démasqué lorsque le jeune a été reconnu par certaines des populations averties de la présence d’un douanier au niveau de la zone en faisant des contrôles. Ces populations ayant immédiatement fait appel à la gendarmerie. Celle fait une descente sur les lieux et appréhende le jeune puis le mettre aux arrêts et l’envoyer à la Brigade de gendarmerie de Sédhiou.
Informateur à la douane
Pour autant, le jeune, dans la tranche d’age des 25 ans, servait d’informateur à la douane la veille même de son forfait selon les sources de Rfm. Il aurait accompagné le lieutenant de la brigade de Sédhiou pour une opération de sensibilisation dans la zone.
Mandat de dépôt
Le jeune Mané pris en flagrant délit d’usurpation de fonction est placé sous mandat de dépôt et présentement déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Sédhiou.