Sénégal : Amadou Ba appelle à la tranquillité politique : « Laissons le gouvernement travailler »

0

THIEYSENEGAL.com : Ce dimanche 30 mars 2025, à l’occasion de la prière de l’Aïd El-Fitr à la Grande Mosquée Omarienne de Dakar, Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député de la 15ᵉ législature sous la bannière de Jam ak Njariñ, a pris la parole sur des questions politiques après un moment de prière. Alors que la scène politique sénégalaise est marquée par une intense agitation, le leader de l’opposition a voulu apporter un message de sérénité.

Interrogé sur les sujets d’actualité, Amadou Ba a choisi de temporiser, appelant à une pause dans les débats politiques. « Il y a un temps pour tout. Au Sénégal, on passe tout notre temps à être en campagne électorale. Il y a un moment pour échanger sur les programmes politiques et un autre pour travailler. Je crois que c’est le moment de travailler maintenant. Laissons le gouvernement travailler », a-t-il déclaré, invitant à la retenue et à la concentration sur les enjeux nationaux concrets plutôt que sur des batailles électorales.

Bien qu’il ait esquivé les discussions politiques de manière directe, l’ancien Premier ministre a néanmoins promis de revenir « très prochainement » pour aborder les grandes questions du pays et donner son avis sur la situation actuelle.

Dans son message, il a également formulé des prières pour un Sénégal uni, en paix et prospère. Cette déclaration reflète l’aspiration d’Amadou Ba à une société sereine, loin des conflits politiques permanents qui, selon lui, ne favorisent pas le développement et la stabilité du pays.

Le discours de l’ex-Premier ministre a été largement repris sur les réseaux sociaux, notamment par la SENTV.info, et a suscité de nombreuses réactions, alors que l’opposition sénégalaise et le gouvernement continuent d’être plongés dans une période de tensions politiques.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.