Sénégal BRT : 144 bus climatisés, 23 stations, 300.000 personnes à transporter par jour

0

THIEYSENEGAL.com – (Dakar) La ville de Guédiawaye a refusé du monde ce lundi 28 octobre. Devant la Préfecture dudit département, une forte mobilisation des populations locales, responsables politiques de l’Apr a été notée. Il y avait le maire Aliou Sall, Habib Niang, Lat Diop, Néné Fatoumata Tall, Innocence N. Ndiaye, Moussa Sy, entre autres.

Venu présider cette cérémonie de lancement des travaux des Bus Rapid Transit (BRT), le Président de la République, Macky Sall, a aussitôt annoncé les couleurs. « Guédiawaye sera la future capitale de la société d’exploitation », a-t-il dit.

Un projet qui traversera 14 communes

Ce projet traversera 14 communes sur un tracé de 18,3 kilomètres, pour un temps de parcours réduit à 45 minutes en moyenne.

Mais s’il y a des avantages, il existe aussi des inconvénients.

En effet, ce projet impacte 1300 riverains. Le coût global est de 300 milliards F Cfa. Pas moins de 144 bus climatisés seront mis à la disposition des populations. Il est prévu 23 stations, 300 mille passagers par jour. Les bus feront la navette entre la gare routière de Petersen à Guédiawaye.

Mariem SALL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.