Sénégal Enseignement supérieur : l’Etat disposé à apurer le reliquat de la dette due aux écoles privées

0

THIEYSENEGAL.com : Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) est disposé à apurer le reliquat de la dette due aux établissements privés d’enseignement supérieur (Epes), pour l’année académique 2017-2018, au plus tard le 31 décembre 2019.

«Le Mesri renouvelle sa disposition à apurer intégralement le reliquat de la dette due aux établissements privés d’enseignement supérieur (Epes), pour l’année académique 2017-2018, au plus tard le 31 décembre 2019», indique un communiqué repris par l’Aps.

Selon les services de Cheikh Oumar Hann, cette décision a été prise lors d’une rencontre tenue le mardi 15 octobre dernier à Dakar, entre des représentants du Mesri et le cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (Cudopes). La réunion a été présidée par le directeur de cabinet du Mesri, précise le communiqué.

Lors de cette rencontre, le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a assuré que le Mesri va continuer à prendre en charge le coût de la formation des étudiants déjà orientés dans les Epes par l’Etat du Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.