THIEYSENEGAL.com : Après les gravissimes révélations sur les pratiques de Philip Morris concernent les surdosages des cigarettes importées de Suisse et qui sont vendus au Sénégal et en Afrique d’un journal que nous terrons le nom, la ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB) et de l’association des femmes juristes du Sénégal, ont fait face à la presse ce mardi pour alerter l’autorité publique.
Elles appellent ainsi l’Etat à prendre les mesures relatives aux tests et à l’analyse de la composition et des émissions des produits du tabac et de mettre en place un organe de contrôle des normes.
Outre, elles demandent aussi l’application rigoureuse de la loi 2014-14 du 28 mars 2014 et son article 4 et 5 afin de surveiller la composition et des émissions sur les produits du tabac. Pour cela elles proposent un laboratoire qui analyse systématiquement les cigarettes importées.
Toutefois, selon le président Moustapha Gaye ‘’une plainte sera déposée la semaine prochaine contre la TFM et EVENPROD, qui viole la loi antitabac du Sénégal’’ dit-il.
Yacine Diop SENTV.info