L’état du Sénégal, par le biais du ministère de l’Intérieur interdit, par décret, la vente en détail de l’essence et de tout autre produit d’hydrocarbure durant toute la période électorale. Le site SENTV.info a été mis au parfum par une source bien informée.
Cette décision a été prise par mesure de sécurité, parce que le pays est dans un contexte électoral souvent accompagné de violences de tous genres. Ainsi, il est interdit aux stations-services de vendre de l’essence ou tout autre produit d’hydrocarbures en détail, notamment dans des bidons ou autres récipients.
Cette mesure avait fait l’objet d’un décret au moment des élections législatives. Aujourd’hui, elle est remise au goût du jour parce que l’Etat craint se fait du souci pour la campagne électorale.
Ce qu’il faut déplorer c’est que ce genre de mesure est souvent pris par les autorités parce qu’elles craignent pour leur sécurité. Mais pour le bien de la population cette mesure doit être maintenu au delà de la période électorale.
Pour rappelle, il y a quelques mois, une dame aspergé son époux d’essence avant de le brûler vif ; tout cela parce qu’elle pu certainement s’en procurer sans difficulté.
Source : SENTV.info