“Il n’y a pas encore d’adversité élaborée qui puisse ébranler notre candidat. Nous faisons confiance aux Sénégalais qui ne lâcheront pas la proie pour l’ombre”, a soutenu le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye dans un entretien accordé à l’AS. Il semble déjà sûr de la victoire de Maacky Sall au soir du 24 février 2019
“Le président aura largement plus de 50%. C’est notre objectif et il est largement à notre portée, pense Seydou Guèye. Les néo-opposants sont dans le cycle de l’apprentissage. Ils ont fait le choix d’être inutilement virulents et ce n’est pas ce qui est décisif dans le choix des Sénégalais”, pronostique-t-il.
Se prononçant sue le parrainage, Seydou Guèye soutient : “nous mettons fin à la discrimination qui n’imposait le parrainage qu’aux candidats indépendants. Nous voulons faire aujourd’hui le parrainage pour tous et rétablir l’égalité entre tous les candidats à la candidature, d’autant mieux que ce mécanisme est assorti des garanties par rapport à notre standard démocratique”.
Évoquant la possibilité de recours pour les candidatures rejetées, il fait savoir qu’il n’y aura pas jurisprudence Youssou Ndour et Abdourahmane Sarr en 2012 puisque les cas ne seront pas les mêmes.
Ferloo.com