THIEYSENEGAL.com : L’information selon laquelle il y’aurait eu un grave incendie qui se serait déclaré au Tribunal Départemental de Pikine-Guédiawaye est tout simplement fausse. Une affirmation que SENTV.info fait après qu’une de ses équipes ait fait le déplacement sur place, tout à l’heure, pour constater la réalité des faits.
De nombreux sites sénégalais ont relayé l’information concernant un supposé incendie qui aurait eu lieu dans la mâtiné de ce dimanche, au Tribunal Départemental de Pikine-Guédiawaye. SENTV.info est en mesure de dire qu’il n’en ait rien. En effet, pour respecter les règles de base du journalisme, notre Rédaction qui a dépêché dar dar une équipe sur les lieux a été étonnée de constater que l’information donnée n’était que de l’infox. Même s’il faut noter qu’il y’a eu un petit court-circuit, cela n’a pas été d’une gravité comme révélée par certains de nos confrères, avec vidéos amateurs en illustration.
Toutefois, malgré le démenti des trois policiers en poste, à côté de leur camion, nos investigations et fouillent n’ont montré aucune trace d’incendie à fortiori, qui aurait ravagé la cave ou le bureau d’un quelconque juge. » Si tout le monde faisait comme vous, le pays irait mieux. Nous saluons votre attitude responsable de venir constater la vérité par vous même, avant de relayer l’information. Vous pouvez voir par vous même qu’il n’y a eu aucun incendie a part un court-circuit de 2 minutes et qui a été vite maîtrisé. D’ailleurs il n’y a eu aucun dégât et dès demain, le tribunal reprendra son fonctionnement normal », a indiqué l’un des policier.