Tamba : Il tue son logeur, puis égorge un vieux de 76 ans

0

THIEYSENEGAL.com : Les faits remontent du 25 au 26 juillet 2019, quand Amadou Diallo, berger de 28 ans, marié et père de deux enfants, originaire de Yang Yang, à Linguère avait marché de Kothiary à Tambacounda, distants de 30 km pour débarquer chez Samba BA qui l’a hébergé. Au moment de prendre congé de son hôte, il s’était acharné sur Samba Ba qu’il avait sauvagement blessé à l’aide d’une machette. Conduit au centre hospitalier régional, le vieux Samba rendra l’âme au bout d’une longue agonie.

Son forfait commis le présumé meurtrier prend la fuite pour se rendre à Sinthiou Baydi, dans la commune de Sinthiou Malème. Là, entrant dans une maison, il attire l’attention des occupants, Amadou Ba et son épouse Ouley Diallo, alertés par un bruit provenant de l’enclos des ânes. Le couple sort de sa chambre et est attaqué par l’intrus. Sans sommation, le berger Amadou Diallo assène un violent coup à la dame, la blessant grièvement au cou. Le mari sera attaqué à la machette et blessé à la mâchoire en tentant de sauver son épouse.

Alerté par les cris de détresse, le père de famille, Baydi BA 76 ans sort de sa chambre pour s’enquérir de la situation. Malheureusement pour lui, il croise ce malfrat qui l’assène 12 coups de machettes. Il s’affale et commence à se vider de son sang. Le berger impitoyable l’achève en l’égorgeant. Après avoir tué deux personnes et blessé deux autres, le berger se barricade dans la chambre du défunt Baydi BA. Informés, les éléments de la Brigade de la gendarmerie territoriale accourent et arrête le forcené. Attrait hier devant la Chambre criminelle de Tambacounda pour un double meurtre, il risque la perpétuité si le Tribunal suit le réquisitoire du Procureur.

L’Obs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.