Tange Tandian, le bonimenteur qui broute dans la presse sénégalaise : La Réplique de l’entreprise de presse (GVC)
THIEYSENEGAL.com : Tange Tandian est un récidiviste qui s’abreuve toujours dans des sources mensongères. Le sieur est allergique à la vérité. Pire encore, il a fondé sa chaine Youtube (VipeoplesTV) sur le mensonge.
Après la publication de la liste des médias par le Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique (MCTN), le bonimenteur a avancé des contre-vérités en affirmant que l’entreprise de presse Groupe Vision Communication (GVC) éditrice de SENTV.info et THIEYSENEGAL.com « ne posséde qu’une page Facebook ». Faux, ledit groupe existe depuis 2009, Tange est un habitué des Fake news.
En se basant sur le mensonge et la manipulation, Tange doit être freiné par les autorités du pays, il veut faire de la presse sa chasse gardée, mais il faut immédiatement le bouté dehors.
Pire, Tange, dans son live du samedi 07 décembre 2024, a accusé le Ministre de la communication d’être dans l’illégalité.
Toujours dans son live, Tange a accusé l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL), particulièrement son président Ibrahima Lissa Faye de faire partie de la commission de validation des entreprises de presse. Tange à tout faux, ni APPEL ni son Président ne font parties de ladite commission chargée de la publication de la liste des médias.
Poursuivant son live mensongère, Tange Tandian a accusé le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) et son président Mamadou Thior. Se basant sur du faux, Tange estime que le code de la presse voté en 2017 et qui est en vigueur, n’est pas Valable.
En sus des accusations portées à son endroit, dès ce lundi, le Groupe Vision Communication (GVC) prendra les dispositions nécessaires pour porter plainte pour Diffusion de fausses nouvelles contre Tange Tandian et sa chaine Youtube (VipeoplesTV).
Groupe Vision Communication (GVC) éditrice de SENTV.info et THIEYSENEGAL.com