Tension à l’Assemblée : Thierno Alassane Sall accuse Pastef de manœuvres sur la loi d’amnistie

0

THIEYSENEGAL.com : L’ancien ministre et leader politique Thierno Alassane Sall (TAS) a dénoncé ce lundi une tentative des députés de Pastef de contourner sa proposition de loi d’amnistie. Selon lui, le parti au pouvoir chercherait à privilégier une abrogation partielle plutôt qu’une suppression complète de la loi.

Intervenant sur l’actualité politique, TAS a contesté l’idée selon laquelle deux propositions de loi auraient été introduites par Pastef avant le dépôt officiel du texte. Il affirme que son initiative vise une abrogation totale et sans conditions de la loi d’amnistie, contrairement à la stratégie du parti présidentiel.

Un bras de fer autour de l’amnistie

« Ma proposition consiste en une abrogation totale où aucune dérogation n’est prévue. Mais certains ne veulent pas de cela. Ils veulent retirer ma proposition de loi et déposer les leurs… », a-t-il déclaré, mettant en cause la démarche de Pastef.

Le chef de la République des Valeurs a pris à témoin l’opinion nationale, affirmant avoir déjà déposé une proposition de loi en bonne et due forme. Il laisse entendre que les manœuvres en cours viseraient à favoriser certains bénéficiaires de l’amnistie, au détriment d’un effacement global des poursuites.

Cette sortie intervient dans un climat politique tendu, où la question de l’amnistie divise aussi bien la classe politique que l’opinion publique. Reste à savoir si cette proposition sera examinée sans modifications ou si elle fera l’objet de tractations parlementaires.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.