Tentative de vol à Grand Yoff : Deux membres d’un gang présumé arrêtés après une agression armée avortée

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération de police menée avec efficacité a permis, ce jeudi 2 octobre 2025, l’interpellation de deux individus soupçonnés d’appartenir à un groupe de malfaiteurs opérant dans le quartier Arafat, à Grand Yoff. Selon un communiqué de la police, les deux suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d’armes blanches, et violences aggravées.

L’affaire remonte à une violente agression survenue à l’arrière du marché d’Arafat, où un jeune homme a été ciblé par un groupe armé de couteaux et de tessons de bouteille. Les agresseurs ont tenté de lui arracher sa moto. La tentative a toutefois été déjouée grâce à l’intervention courageuse de plusieurs riverains, qui ont mis en fuite les assaillants. Ces derniers ont néanmoins réussi à s’emparer de la somme d’argent que portait la victime.

Des investigations immédiates ont permis aux services du Commissariat d’arrondissement de remonter la piste des suspects. Les deux principaux auteurs présumés ont été localisés et interpellés dans les heures qui ont suivi l’attaque. Placés en garde à vue, ils sont actuellement entendus dans le cadre de l’enquête qui vise à démanteler l’ensemble du réseau.

La police rappelle que la collaboration citoyenne reste un levier essentiel dans la lutte contre la délinquance urbaine, et invite la population à signaler tout fait suspect via le numéro vert 800 00 17 00, opérationnel jour et nuit.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.