Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept personnes arrêtées pour mise en danger sanitaire
THIEYESENEGAL.com : Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, jeudi 4 décembre 2025, à l’interpellation de sept individus impliqués dans un réseau de production et de vente d’aliments impropres à la consommation. Les suspects sont poursuivis pour tromperie sur la qualité, mise en danger de la vie d’autrui et violation des normes régissant les activités de boulangerie et de pâtisserie au Sénégal.
L’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement signalant l’existence de deux boulangeries clandestines à Thiaroye Tally Diallo.
La brigade de recherche, appuyée par une unité d’intervention, a été déployée pour mettre fin à ces activités illicites.
Lors de la première descente, les policiers ont procédé à une inspection en présence des mis en cause. L’intervention a permis de saisir :
2 bouteilles d’huile
8 sacs de farine
1 sac de sucre
1 sac de sel
4 plateaux en fer destinés à la fabrication du pain
14 cartons de pain représentant la production journalière
Une somme d’argent, provenant du commerce illégal, ainsi qu’une carte consulaire, ont également été retrouvées sur le gérant.
Les enquêteurs ont constaté des conditions sanitaires alarmantes. La chambre de production était située à proximité immédiate des toilettes, dégageant une forte odeur nauséabonde. Les pains destinés à la vente étaient stockés à même le sol, dans un environnement particulièrement insalubre.
Une seconde opération a été menée dans une autre boulangerie clandestine du même quartier. À l’arrivée de la police, les responsables ont pris la fuite, abandonnant sur place :
26 sacs de farine
4 caisses de pain
3 téléphones portables
Toute la machine de production a été démontée, saisie et placée sous scellés.
Les sept personnes interpellées ont été placées en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau et identifier d’éventuels complices. Les autorités rappellent que la production d’aliments dans des conditions non réglementées constitue un danger sérieux pour la santé publique.
La Police nationale réaffirme sa mobilisation pour protéger les citoyens et invite la population à signaler toute activité suspecte ou potentiellement dangereuse en composant le 800 00 17 00, numéro vert mis à disposition du public.







