THIAROYE : Pape Sarr meurt suite à une intervention de Police

0

Pape sarr loPape Sarr âgé de 35 ans est décédé des suites d’une brûlure, a appris THIEYSENEGAL.COM de sources témoins des faits. Selon Ibrahima Ndiaye, l’oncle et voisin de la victime, témoin des faits, le jeune homme a été mouillé d’un produit inflammable quand des éléments de la police de Thiaroye lors de son audition au commissariat de Thiaroye. Cette intervention de la police fait suite à une plainte pour vol de bétail d’une de leur voisine dans leur quartier de Thiaroye Gare.

Selon le témoin Pape Sarr a auparavant été interpellé avec son jeune frère appelé commissaire et sa sœur qui a essayé de dissuader les policiers de fouiller son frère dans la rue ; puis libéré. Mais le lendemain, la police est revenue le rechercher pour les besoins de l’enquête en ramenant ses moutons. « C’est lors de cette intervention qu’il a été imbibé de ce produit et matraqué. Ce sont les étincelles de la matraque des policiers qui a provoqué les flammes. Les limiers ont essayé d’éteindre les flammes mais c’était trop tard, il était déjà brûlé », a raconté le sieur Ndiaye. Il continue en indiquant que la victime a été conduite à l’hôpital de Thiaroye puis à l’hôpital Principale de Dakar où il a rendu l’âme dans la nuit de mardi à mercredi. D’après notre interlocuteur, la police de Mbao a convoqué le père du défunt pour lui dire qu’il son fils est décédé et qu’ils allaient faire une autopsie. « Mais en tant que membre de la famille nous nous sommes rendus à la police de Thiaroye où la commissaire nous a confié qu’il s’agit d’un accident qui est survenu lors de l’enquête. Selon un policier qui dit s’être rendu au chevet de Pape Sarr affirme que le défunt reconnaît que c’est la volonté divine. Ce que nous n’arrivons pas à croire », dit-il.
Selon une autre source qui s’est confié à THIEYSENEGAL.COM, Pape Sarr serait mort par accident. « Lors de l’interrogatoire, il n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens et avait les mains menottées. C’est ainsi qu’il a fait tomber des substances saisies par la police et qui étaient rangées sur une étrangère. La salle a pris feux grâce au contact d’un produit inflammable et une lampe laser. C’est ce qui a provoqué le drame », témoigne cette source qui a préféré garder l’anonymat
La famille de la victime compte par ailleurs aller jusqu’au bout de cette affaire et informer l’opinion des circonstances de la mort de Pape Sarr. Les jeunes du quartier ont d’ailleurs pris d’assaut le domicile du plaignant qui est à l’origine de l’arrestation de Pape Sarr pour venger sa mort.
Votre site d’information THIEYSENEGAL.COM s’est rendu sur les lieux où un dispositif sécuritaire important a été mis en place aux alentours de la concession de la famille qui a porté plainte. Le commissaire de la police n’a pas voulu se prononcer sur l’affaire laissant ce soin à la cellule de communication de la police nationale qui est habilité à faire cette tâche.
THIEYSENEGAL.COM suivra de près cette affaire et vous tiendrait informé de l’évolution des faits.

La Redaction  : THIEYSENEGAL.COM 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.