Thiaroye : un homme interpellé pour tentative de viol et activité clandestine de production d’eau

0

THIEYSENEGAL.com : Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, jeudi 5 décembre 2025, à l’interpellation d’un individu à Djiddah Thiaroye Kao. L’homme est suspecté dans une affaire mêlant tentative de viol sur une mineure de 13 ans et exploitation illégale d’une unité de conditionnement de sachets d’eau jugés impropres à la consommation. Il est également poursuivi pour défaut d’autorisation sanitaire, mise en vente d’aliments non conformes et mise en danger de la vie d’autrui.

L’arrestation fait suite à une plainte déposée par le grand frère de la victime. Selon le plaignant, le suspect avait demandé la main de l’adolescente, qui s’y opposait fermement. Il aurait ensuite déployé divers subterfuges pour convaincre la mère de laisser la jeune fille se rendre à Kaffrine afin d’être présentée à sa famille.

Le 20 novembre 2025, vers 19 heures, l’homme et la mineure embarquent à bord d’un car en direction de Kaolack. À l’arrivée, il lui propose de passer la nuit dans un hôtel, prétextant rejoindre sa sœur supposément employée sur place. Sur les lieux, aucune trace de cette dernière. Dans la soirée, il aurait tenté d’agresser la jeune fille. Celle-ci affirme avoir été giflée et mordue à l’épaule en résistant. Son récit a été corroboré par sa sœur, entendue par les enquêteurs.

Le 5 décembre, aux environs de 20 heures, un renseignement opérationnel permet de localiser le suspect à son domicile. Une équipe de la brigade de recherches se rend immédiatement sur place. Les agents le surprennent alors à proximité d’un dispositif artisanal de production de sachets d’eau.

Les constatations policières révèlent un local exigu, imprégné d’une forte odeur, abritant un réservoir d’eau relié à une machine de mise en sachets. Au sol, 56 paquets de sachets d’eau de la marque “Si bon Zam Zam” sont retrouvés. Une moto tricycle utilisée pour les livraisons est également saisie. Aucun agrément ni autorisation de distribution n’a été présenté.

Lors de son audition préliminaire, le suspect nie les faits liés à la tentative de viol, sans convaincre les enquêteurs, selon une source policière. Il ne fournit aucun document attestant de la légalité de son activité de fabrication d’eau en sachet.

Il a été placé en garde à vue, tandis que les produits saisis ont été mis sous scellés et transmis au Parquet. L’enquête se poursuit afin d’établir les responsabilités et de consolider les preuves.

Dans son communiqué, la Police nationale rappelle qu’elle « reste mobilisée pour protéger les populations » et invite toute personne disposant d’informations utiles à joindre le numéro vert 800 00 17 00.

Peut être une image de texte qui dit ’鐘 ድኒ Policenatienale Pelice nationale M නද ሸ 220න’

Peut être une image de texte

Peut être une image de texte

Peut être une image de chauffe-eau et texte qui dit ’Sill Pelicenationale Pelice nationale 新ィ’

Peut être une image de ‎chauffe-eau et ‎texte qui dit ’‎يك Pelice Pelicenatienale nationale ክር‎’‎‎

Peut être une image de chauffe-eau et texte qui dit ’Police Policonatienale natienale’

Peut être une image de texte qui dit ’鐘 ድኒ Policenatienale Pelice nationale M නද ሸ 220න’

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.