Thiaroye : Un réseau de cambrioleurs démantelé, 63 millions de FCFA envolés

0

THIEYSENEGAL.com : Les hommes du commissariat de Thiaroye ont frappé un grand coup dans la lutte contre la criminalité urbaine. Ce mardi, quatre individus ont été interpellés pour leur implication présumée dans un spectaculaire cambriolage survenu dans la nuit du 8 août au marché central de Thiaroye.

Tout est parti d’une plainte déposée par un commerçant dont la boutique de mercerie et de transfert d’argent a été minutieusement vidée. Selon les premières constatations, une bande organisée, composée d’au moins six personnes, a neutralisé le système de vidéosurveillance avant de forcer les accès du magasin. Le butin est lourd : 63 millions de francs CFA en numéraire.

Alertée, la police judiciaire a aussitôt ouvert une enquête. Grâce à un travail de terrain rigoureux et des renseignements bien exploités, les enquêteurs sont remontés jusqu’au quartier populaire de « Bagdad », considéré comme un fief difficile d’accès. Une opération ciblée a permis l’arrestation d’un premier suspect. Face aux enquêteurs, ce dernier n’a pas tardé à passer aux aveux.

Il a reconnu avoir participé à l’opération et a indiqué avoir reçu 3 millions de francs CFA en guise de part. Il a confié avoir utilisé cet argent pour acheter une moto, des vêtements neufs, ainsi que quatre moutons – probablement en prévision de la Tabaski.

La perquisition menée à son domicile a permis de récupérer 2,2 millions de francs CFA en liquide, la moto achetée avec le butin, ainsi qu’un lot de vêtements. Les quatre moutons ont, quant à eux, été découverts au domicile de son père et placés sous scellés.

Trois autres complices présumés ont été interpellés dans la foulée. Les quatre individus, après leur garde à vue réglementaire, ont été déférés au parquet. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec effraction, commis la nuit.

Les investigations se poursuivent activement pour mettre la main sur les deux autres membres de la bande toujours en fuite. La police appelle à la vigilance et invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter gratuitement le 77 333 78 45.

Ce coup de filet renforce la détermination des forces de l’ordre à enrayer le banditisme local. La population est également appelée à jouer sa partition en collaborant étroitement avec les services de sécurité.

Peut être une image de ‎moto, scooter et ‎texte qui dit ’‎ម 超127以 HANIG SCL ול ትዳ Pelicenatienale Pelice nationale‎’‎‎Peut être une image de animal et texte qui dit ’Policenationale Ф Pelice nationale’Peut être une image de 4 personnes et texte

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.