Thierno Alassane Sall sur Macky : « Sa page sera tournée le 2 avril, le compte à rebours est donc lancé… »

0

THIEYSENEGAL.com : « Jamais des Juges n’ont eu autant de responsabilités…« , a déclaré Thierno Alassane Sall sur la prochaine décision du Conseil constitutionnel qui devra être saisi, ce lundi, par le chef de l’Etat pour la tenue de la prochaine présidentielle.

« Force est de constater que nous sommes d’accord avec Macky Sall sur deux points : sa page sera tournée le 2 avril, le compte à rebours est donc lancé ; la prochaine page s’ouvrira avec la décision on ne peut plus attendue du Conseil constitutionnel« , a constaté le leader de la République des Valeurs (RV).

Qui poursuit : « Nous avons déjà saisi le Conseil, afin d’établir la date de l’élection avant la fin du mandat et déterminer la gestion de l’après 2 avril. De son côté, Macky Sall a annoncé qu’il allait aussi saisir le Conseil ce lundi, sauf à changer d’avis à la dernière minute, ce à quoi il nous a habitués« .

Il précise que « le peuple entier est suspendu à la seule décision du Conseil constitutionnel, non aux élucubrations de quelques ministres et avocats du chaos. Jamais des Juges n’ont eu autant de responsabilités : l’avenir de la démocratie sénégalaise ainsi que la stabilité et la réputation du pays reposent sur votre fidélité à votre décision n°1/C/2024« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.