Thiès : cinq personnes interpellées à l’issue d’une opération policière au quartier Escale
THIEYSENEGAL.com : Le Commissariat du 1er arrondissement de Thiès a procédé, le samedi 21 décembre 2025, à l’interpellation de cinq individus à la suite d’une opération menée dans le quartier Escale. L’intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant un rassemblement jugé suspect dans un appartement de la zone.
Selon des sources policières, la Brigade de Recherche (BR) a été aussitôt mobilisée et a effectué une descente ciblée sur les lieux indiqués. Cette action a permis l’interpellation des cinq occupants de l’appartement concerné. Une perquisition effectuée dans la chambre a conduit à la saisie de divers produits, notamment de la vaseline et des comprimés, éléments versés au dossier de l’enquête.
Les personnes mises en cause n’ont pas été surprises en situation de flagrant délit. Lors de leur audition, elles ont toutefois déclaré appartenir à la communauté homosexuelle. Elles ont expliqué leur présence par une invitation reçue de l’un d’entre eux, en lien avec l’organisation annoncée d’un défilé de mode prévu dans un restaurant de la ville.
Au cours des interrogatoires, l’un des individus interpellés a également déclaré être porteur du VIH, précisant ne pas avoir informé les autres personnes présentes de son statut sanitaire. Cet élément a été consigné par les enquêteurs et fait l’objet d’un examen particulier dans le cadre de la procédure en cours.
Les cinq suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, laquelle se poursuit afin de déterminer les responsabilités et la qualification juridique des faits, dans le respect des droits de la défense et de la présomption d’innocence.
Dans un communiqué, la Police nationale réaffirme sa mobilisation permanente pour la sécurité des citoyens et invite la population à signaler toute information utile en appelant gratuitement le 800 00 17 00.
