Le Général de Division Cheikh SENE, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire, accompagné de son état-major, effectue une tournée de prise de contact auprès des unités subordonnées et formations de la gendarmerie depuis le 11septembre 2018.
L’objectif de ses visites est de s’imprégner de la situation opérationnelle des unités par une approche exhaustive afin de redéfinir les impératifs et autres contraintes qui pèsent sur l’exécution du service et d’évaluer sur le terrain les priorités identifiées pour une meilleure protection des citoyens et du sanctuaire national.
Les Grands Commandements, Services, Organismes de Soutien ainsi que des Centres de Formation ont reçu la visite du Haut Commandant de la Gendarmerie nouvellement installé dans ses fonctions.
Il a profité de ces occasions pour assister à des démonstrations opérationnelles respectivement à l’Ecole des Sous-officiers de Gendarmerie de Fatick et à la Légion de Gendarmerie d’intervention (LGI) à Mbao.
A Fatick, les troupes ont effectué un exercice de maintien et de rétablissement de l’ordre (grandeur nature) avec un accent particulier sur l’emploi graduel de la force.
A la Légion de Gendarmerie d’Intervention, les démonstrations étaient plutôt axées sur l’opérationnalité des équipements et moyens acquis pour la protection des personnes et de leurs biens.
Le Général SENE va poursuivre cette tournée les semaines à venir pour s’assurer de l’utilisation optimale des ressources humaines et matérielles mises à sa disposition pour la sécurité des concitoyens.
DIVCOM, le 24 Septembre 2018